Ton système visuel te permet par exemple de t'orienter dans l'espace, tandis que l'organe de l'équilibre transmet des informations importantes concernant les mouvements de ta tête. Ton corps dispose en outre de nombreux capteurs, par exemple dans les muscles, les tendons, les capsules articulaires, les ligaments et la peau, qui sont responsables de ce que l'on appelle le sens de la position et du mouvement.

La perception de ton corps se situe à différents niveaux et se déroule en grande partie de manière inconsciente.

AMÉLIORATION DE LA PERCEPTION CORPORELLE

C'est pourquoi les personnes atteintes de maladies neurologiques sont souvent sujettes aux chutes. Pour y remédier, nous entraînons de manière ciblée la perception du corps et soutenons les processus d'apprentissage par une augmentation progressive des tâches et exercices de coordination.

Cependant, cela peut être affecté par des troubles du système nerveux central, ce qui entraîne des problèmes d'équilibre, de coordination ou de contrôle postural.

TOUTES CES INFORMATIONS SENSORIELLES PERMETTENT À TON CERVEAU DE PLANIFIER JUDICIEUSEMENT LES MOUVEMENTS ET DE POUVOIR LES CORRIGER EN PERMANENCE.

CONSEIL EN MOYENS AUXILIAIRES

Cependant, il est facile de se perdre dans la multitude de possibilités et d'offres. Pour que les patients et leurs proches puissent se concentrer en premier lieu sur la rééducation, nous les conseillons tout au long du processus sur les aides utiles et la fourniture d'éventuels moyens auxiliaires nécessaires tels que des attelles, des aides à la marche et des fauteuils roulants.  

En cas de troubles neurologiques, des moyens auxiliaires sont souvent nécessaires pour permettre aux personnes concernées de gérer leur quotidien de la meilleure manière possible et en toute sécurité.

seefeld →

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE DANS L'UN DE NOS ÉTABLISSEMENTS LES PLUS PROCHES DE CHEZ VOUS

PRÊT À PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Stauffacher →

Wipkingen →

Zollikon →

THALWIL →