Pendant le traitement, le flux lymphatique est stimulé par un massage spécial doux et apaisant et, si nécessaire, détourné. L'effet est ensuite maintenu par l'application d'un bandage de compression. La première phase de la thérapie vise à décongestionner la peau et consiste en trois à cinq traitements par semaine.

Le drainage lymphatique manuel est une thérapie efficace pour réduire les gonflements de toutes sortes. Nous l'utilisons pour les maladies lymphologiques, les faiblesses veineuses chroniques et les gonflements aigus après les opérations.

DRAINAGE LYMPHATIQUE ET LYMPHOMATOLOGIE

À cette fin, nous utilisons le système à 12 chambres lymphamat® GRADIENT, qui a fait ses preuves dans le monde entier et qui est basé sur le concept réussi de la compression intermittente à gradient - résultat d'une recherche médicale approfondie basée sur le développement de bas de compression et de thrombose. 

Le dispositif est utilisé pour tous les types d'œdèmes des membres en clinique, en ambulatoire et à domicile. Grâce à une pression de traitement considérablement réduite à l'extrémité du brassard, il soulage les zones de drainage en amont et est donc particulièrement adapté au traitement de l'œdème lymphatique.

En plus de l'application manuelle, la compression apparative par le Lymphomat fait partie intégrante de la thérapie de décongestion.

SI LE GONFLEMENT A ÉTÉ RÉDUIT DANS LA MESURE SOUHAITÉE, LA THÉRAPIE POUR LES MALADIES CHRONIQUES COMMENCE PAR LA DEUXIÈME PHASE.

Seefeld →

Réservez votre rendez-vous en ligne à l'endroit de votre choix:

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Thalwil →

Zollikon →

stauffacher →

Wipkingen →