De cette manière, nous utilisons les mécanismes naturels de réparation de votre corps dans cette zone spécifique en mouvement et nous aidons votre corps à se guérir lui-même. En plus d'une variété de maladies orthopédiques et d'inflammations, nous utilisons également la thérapie par ondes de choc pour traiter les tensions chroniques, les anciennes blessures musculaires et les cicatrices, ainsi que pour la régénération musculaire chez les athlètes de compétition.

La thérapie par ondes de choc utilise des ondes sonores qui provoquent des vibrations dans les tissus. L'énergie libérée augmente la circulation sanguine et stimule le processus métabolique.

THÉRAPIE PAR ONDES DE CHOC RADIALES

Un traitement dure environ 10 minutes. En moyenne, trois traitements sont nécessaires à une semaine d'intervalle. L'application peut provoquer une légère douleur et des ecchymoses mineures. Ceux-ci sont toutefois bien tolérés et devraient idéalement être accompagnés d'une thérapie de refroidissement par la glace.

  • Régénération musculaire chez les athlètes de compétition avant et après les compétitions

  • Traitement des lésions musculaires anciennes et des cicatrices, par exemple après une déchirure de la fibre musculaire

Les jeunes (en raison d'une activité informatique fréquente) et les personnes âgées (en raison de changements dégénératifs dans la colonne vertébrale) ressentent une tension chronique dans les muscles adjacents à la colonne vertébrale. Les points de déclenchement de la musculature sont douloureux lorsqu'une pression est exercée et ils irradient la douleur.

  • Tension chronique des muscles du dos ou du cou

Une inflammation de la bourse (appelée bursite trochantérienne) peut survenir, en particulier dans la zone latérale de la hanche, en cas d'efforts accrus ou en position couchée la nuit.

  • Bursite

Ces plaintes se manifestent principalement lors de la pratique d'un sport ou de la marche et de la station debout fréquentes au travail par une douleur matinale au démarrage dans la zone du talon et de la plante du pied, ainsi que par une douleur après un effort prolongé.

  • Douleur plantaire au talon / épines calcanéennes

Cette affection survient moins souvent dans le cadre d'une activité sportive que dans le cadre d'un surmenage quotidien (par exemple l'utilisation d'une souris d'ordinateur ou le port de charges lourdes) des tendons fléchisseurs et extenseurs de l'avant-bras. Il en résulte une tendinite chronique.

  • Coude de tennis / coude de golfeur

L'inflammation chronique de la coiffe des rotateurs de l'épaule entraîne un phénomène d'impaction de la tête humérale sous l'acromion. Ce phénomène entraîne souvent une inflammation et une calcification du tendon dit supra-épineux, qui est responsable de l'abduction du bras et provoque souvent des douleurs lors de ce mouvement.

  • Épaule calcifiée/implication de l'épaule

La course à pied en particulier, ainsi que les sports de balle, peuvent entraîner une surcharge du tendon d'Achille et donc une inflammation du tendon et des structures de glissement.

  • Inflammation du tendon d'Achille

L'ONDE DE CHOC AIDE À

seefeld →

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE DANS L'UN DE NOS ÉTABLISSEMENTS LES PLUS PROCHES DE CHEZ VOUS

PRÊT À PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Stauffacher →

Wipkingen →

Zollikon →

THALWIL →